Au terme d’un test complet du multicuiseur Cook@Home, voici enfin l’avis du guide d’achat Vraiment-pas-cher.com. Les consommateurs parmi les plus avisés seraient bien inspirés de prendre connaissance des protocoles de tests de multicuiseurs en 2024. Est-ce que le modèle 21850-56 Russel Hobbs est un bon appareil de cuisson ? Autant d’ores et déjà se préparer à une surprise de taille…
Multicuiseur Russel Hobbs – avis Cook@Home :
A votre avis, qui aurait cru il y a de ça quelques années qu’un beau jour un appareil de cuisson automatisé serait capable de nous remplacer ? Adieu le poisson pas assez cuit, la viande trop cuite et toutes ces cuissons ratées sans que l’on sache comment y remédier la prochaine fois.
Coup de projecteur sur un cuiseur tout-en-un à tester absolument. Désormais tout ira pour le mieux dans la cuisine, car le multicuiseur vedette de la marque Russel Hobbs Cook@Home est dans la place !
Le Cook@Home résulte des innovations technologiques inhérentes à la cuisson multifonction. Il suffit d’apprécier comme il se doit la bonne cuisine pour prendre plaisir à concocter de succulentes recettes avec le cuiseur tout en un Cook@Home. Alliant élégance et sobriété, ce modèle a vocation à s’attirer les faveurs d’un public en quête d’un appareil à la fois robuste et d’une grande fiabilité. Qu’il s’agisse d’une recette salée ou sucrée, ce spécialiste de la cuisson s’adapte à toutes les situations.
Même un néophyte en cuisine peut se servir de ce multicuiseur Russel Hobbs. Ce qui est appréciable, c’est que le résultat sera de très bonne qualité. Il faut le tester pour prendre la pleine mesure de tout ce qu’il est possible de cuisiner.
Quels sont les avantages et les inconvénients du Cook@Home ?
Avantages du Cook@Home 21850-56 :
- La capacité de sa cuve. Possibilité de cuisiner pour jusqu’à 5 personnes.
- Sa simplicité d’utilisation.
- Ses fonctions départ différé et maintien au chaud.
- Sa polyvalence (yaourtière, pain, gâteaux).
- Son bon rapport qualité/prix.
Inconvénients du Cook@Home Russel Hobbs :
- L’absence d’un mode de cuisson sous pression.
Multicuiseur Cook@Home avis & test
👍 AVIS – ce que l’on aime avec le Cook@Home :
- Son écran large favorise une bonne vue d’ensemble sur l’état d’avancement de la cuisson.
- La rapidité avec laquelle il est possible de prendre en main ce multicuiseur.
- La possibilité de pouvoir faire des yaourts, cuire des gâteaux et du pain.
- Ce cuiseur intelligent occupe tellement peu de place sur un plan de travail qu’on pourrait tout aussi bien le ranger dans un placard de cuisine.
- L’efficacité de son système anti-condensation.
- Sa robustesse.
- Sa capacité à répondre aux besoins d’une famille.
👎 AVIS – ce que l’on n’aime pas avec le cuiseur multifonction Russel Hobbs modèle 21850-56 :
- L’absence d’un mode manuel pour la cuisson; notamment concernant celle du riz.
- Pas de fonction friture, ni de cuisson sous vide.
- Sa cuve dépourvue de poignées de transport.
- Le fait que les accessoires ne soient pas vendu à l’unité.
- Son mode d’emploi un peu succinct.
👉 Caractéristiques techniques du Cook@Home 21850-56
- Puissance : 900 watts.
- Capacité de la cuve : 5 litres.
- Cuve : Amovible, revêtement antiadhésif.
- Nombre de programmes : 11
- Programmes :
- Riz.
- Viande.
- Soupe.
- Risotto / Porridge.
- Pain.
- Gâteau.
- Mijoteuse.
- Cuisson vapeur.
- Cuisson lente.
- Rissole.
- Yaourtière.
- Départ différé : Jusqu’à 24 heures.
- Maintien au chaud : Oui.
- Modes de cuisson :
- Mode viande.
- Fonction mijoteuse.
- Cuisson lente.
- Cuisson vapeur.
- Affichage : Large écran LED (Light-Emitting Diode).
- Anti-condensation : Système dans le couvercle.
- Accessoires fournis :
- Livret de 100 recettes.
- Gobelet doseur.
- 2 cuillères.
- Panier vapeur.
- Coloris : Noir et métal (acier brossé).
- Matière : Corps en acier inoxydable.
- Poids : 4,7 kilos.
- Dimensions : 31 x 42 x 28 centimètres.
- Garantie : 2 ans.
FAQ multicuiseur Cook@Home 21850-56
Question : A qui est destiné le Cook@Home ? Réponse : Ce multicuiseur a été conçu pour tout un chacun. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en cuisine pour l'utiliser.
Question : A quoi sert ce multicuiseur ? Réponse : Il est destiné à faciliter la réalisation de bons petits plats, de savoureuses entrées et de délicieux desserts.
Question : Est-ce que la cuve peut aller dans le lave-vaisselle ? Réponse : La cuve est compatible lave-vaisselle, même si le fabricant préconise un lavage manuel.
Question : Est-ce que le Cook@Home est assez puissant ? Réponse : Ce n'est pas le multicuiseur le plus puissant du marché. Néanmoins ses 900 watts conviennent à la clientèle Russel Hobbs.
Question : Mange-t'on plus sainement avec le Cook@Home ? Réponse : Effectivement, à condition d'utiliser le mode cuisson vapeur du multicuiseur Russel Hobbs.
Question : Est-ce que le Cook@Home peut faire mijoter ? Réponse : Pour mijoter avoir ce cuiseur multifonctionnel il faut appuyer sur la touche "mijotage". L'écran affiche 1 heure et le décompte du temps débute. A l'issue du mijotage, le programme maintien au chaud prend le relais.
Produit phare de la marque Russel Hobbs, le Cook@Home cumule tellement de qualités que ses quelques points faibles paraissent relever du détail.
Alors certes, il ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités présentes sur certains multicuiseurs plus ou moins haut de gamme. Cependant, il offre les services de cuisson que l’on est en droit d’attendre d’un appareil cuiseur multifonction d’entrée de gamme. En d’autres termes : « il fait le boulot » et c’est tout ce qu’on lui demande.
Le Cook@Home 21850-56 comble les attentes de toute la famille, et ce jusqu’à 5 personnes. On peut solliciter ses services pour préparer le petit déjeuner, s’en servir à nouveau au déjeuner et au dîner. Mitonner des plats pour flatter les papilles de toute une tablée est grandement facilité avec le concours de ce petit chef cuisinier.
Est-ce que nous conseillerions l’achat de ce cuiseur multifonction Russel Hobbs ? Nous recommandons fortement cet appareil de cuisson à toutes celles et ceux qui souhaitent s’offrir un modèle dont le coût serait inférieur à 100 euros.
Tester en toute indépendance, les capacités et évaluer les performances du Cook@Home suivant un protocole qui n’a semble-t’il rien à envier à nos confrères s’est avéré une fois de plus très instructif.
Pousser jusqu’à ses limites cet équipement de cuisson intelligente nous a permis d’en apprendre davantage quant à ses réelles capacités. Bien loin des informations dispensées ça et là par un mode d’emploi un tantinet succinct, nous avons découvert un Cook@Home qui même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme n’en est pas moins un excellent multicuiseur pas cher.
Ce n’est bien évidemment pas parce que cet ultracuiseur programmable Russel Hobbs est un premier prix qu’il manque d’efficacité, bien au contraire. La batterie de tests stricts effectuée révèle d’excellentes aptitudes, une bonne ergonomie et une sécurité répondant à nos attentes.
Pour les besoins du test nous avons effectué une synthèse des informations collectées que plus jours après.
Notre avis sur le Russel Hobbs Cook Home :
Le Cook at Home 21850-56 est un ultracuiseur à la fois compact et sobre. Les lignes de son design sont mise en valeur par son corps métallisé. Son look se marie assez bien avec de nombreux styles de cuisines. Outre son aspect plutôt avantageux, les performances affichées par ce cuiseur ne sont pas en reste.
D’autre par, force est de reconnaître que nous avons été agréablement surpris par la qualité des tests de cuisson que nous avons été amenés à effectuer tout au long de la phase des essais de multi cuisson. Le bilan que nous en avons tiré est que les durées de cuisson sont un des seuls bémols.
Recommanderions-nous ce modèle à un débutant en cuisine ? Cet équipement autocuiseur multifonction conviendrait parfaitement à l’utilisation d’un ou d’une novice.
En serait-il de même avec quelqu’un de plus expérimenté en cuisine ? Nonobstant un véritable gain de temps, l’utilisateur plus aguerri sur le plan culinaire se sentirait sans aucun doute quelque peu « bridé » dans ses préparations. Ce constat trouve son explication du fait d’un manque de modes de cuisson et de fonctions supplémentaires.